Mes approches

Maman de trois adolescents à Haut-Potentiel, je me suis intéressée, il y a plus de 15 ans maintenant, à une autre manière d’être parent. Parce que ce n’était pas du tout aussi facile que je le pensais et parce ce que j’avais envie de faire autrement que l’éducation que j’avais reçue.

J’ai lu beaucoup de livres sur le sujet… et puis un jour, j’ai sauté le pas : je me suis formée à l’approche de Thomas Gordon et suis devenue formatrice en parentalité.

De fil en aiguille et de formation en formation (gestion de conflits, les différents profils des hauts potentiels, les fonctions exécutives,…), je suis devenue formatrice en communication bienveillante. J’interviens désormais dans des structures éducatives et sociales pour accompagner les équipes à modifier leur posture relationnelle avec les jeunes qu’ils accompagnent, et également au sein même de leur équipe. Cela permet d’apaiser les relations au travail et plus globalement les relations humaines.

Quelques années plus tard, je me suis formée à la pédagogie Montessori et j’ai créé et coordonné pendant 5 ans une école Montessori qui a permis à plus de 60 enfants d’apprendre autrement et de retrouver confiance en eux.

Sentant que j’atteignais ma limite dans cette aventure, je me suis tournée vers une autre activité professionnelle dans laquelle je pouvais utiliser autrement toutes mes connaissances sur les relations humaines. J’ai découvert l’hypnose SAJECE et ce fût une véritable révélation. Cette approche reprenait toutes les valeurs auxquelles je tenais dans mon envie d’accompagner ceux qui en ont besoin :  elle se veut douce, bienveillante et redonnant le pouvoir sur sa propre vie à chacun. Elle vise à supprimer les croyances et les programmations négatives, pour permettre à chacun d’agrandir son champ des possibles.


Dans cette recherche constante d’améliorer ma pratique d’accompagnement, je suis actuellement une formation de psychopraticienne en TCCE (thérapies comportementales, corporelles et émotionnelles) à Symbiofi sur Lille. Je rajoute ainsi des nouvelles manières d’accompagner mes consultants : EFT, relaxation, psychologie positive, pleine conscience, art thérapie, thérapie fondée sur la compassion, cohérence cardiaque, sophronisation et d’autres outils pour apprendre à gérer le stress, l’anxiété et les ruminations.


Passionnée par l’être humain et les liens qu’il tisse avec les autres et son environnement, j’ai à cœur de me mettre à l’écoute de vos besoins pour que vous retrouviez, vous aussi, une situation de mieux-être.


Sur cette voie de la transformation et du bien-être, je vous accompagne pour trouver la clef qui est en vous.